Venant de différents horizons, Carla, Mélanie, Yohan, Germain, Amina, Alessia et Antoine forment une équipe dynamique et curieuse. Nous t’invitons à découvrir Pop Up Mag, un webzine culturel suisse romand.
Vidéos, articles et événements, Pop Up Mag souhaite révéler cette richesse artistique et culturelle de notre région et y sensibiliser les jeunes.
Bienvenue sur Pop Up Mag !

Carla

WhatsApp Image 2019-10-19 at 07.53.03

Le monde des arts m’a toujours attiré, petite déjà je rêvais d’écrire des pièces de théâtre pour enfants ou de réaliser des ateliers dans des musées. Aujourd’hui, j’ai terminé mon Bachelor en Médiation Culturelle à Lyon et m’apprête à m’installer au Tessin pour y apprendre l’italien.

Pop Up Mag a beaucoup évolué depuis ses bientôt 3 ans d’existence. Articles variés, vidéos de différents formats, événements en tous genres… Gérer Pop Up Mag c’est apprendre continuellement et faire des rencontres avec des esprits créatifs incroyables. J’écris depuis 6 mois les articles féministes “Sorcières” pour y présenter des personnes localement impliquées dans cette cause. C’est important qu’un média libre comme Pop Up Mag puisse avoir l’espace de s’exprimer sur des sujets politiques.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent !

Mélanie

melanie

Curieuse, bricoleuse et polyvalente, j’aspire à la création artistique depuis mon plus jeune âge. Jeune designer en communication visuelle ES, j’évolue actuellement dans le domaine du design et de l’innovation.

Pop Up Mag est pour moi l’occasion de partager ma vision de la culture locale. En dehors des visuels développés pour le webzine et les événements, je gère les relations presse et écris, lorsque l’inspiration me vient, un article sur un café de la région. Cette rubrique « les cafés s’exposent » montre que la culture artistique fait aussi partie de notre quotidien.

Dans mon temps libre, j’aime m’évader en pleine nature, marcher, voyager et partager un bon thé vert avec mes amis.

Yohan

DSC_0225

Jeune Interactive Media Designer passionné par diverses disciplines comme le film making, le webdesign et le graphic design, j’aime combiner toutes mes compétences afin de réaliser des projets uniques et innovants.

Passionné de photographie, de cinéma et de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je puise l’essentiel de mon inspiration dans les cultures scandinave et japonaise. Néanmoins, j’aime expérimenter divers styles et sortir de ma zone de confort, je suis donc très ouvert à toutes les perspectives.

Fort de mon expérience, je réalise chaque mois la chronique mensuelle, photographie régulièrement des artistes pour divers articles et administre la plateforme web de Pop Up Mag.

Germain

germain

Médiamaticien de formation, j’ai croisé la route de Pop Up mag à travers une amie qui m’a demandé de rédiger un article sur le Théâtre de Vidy. Peu à peu j’ai rencontré toute l’équipe j’ai très vite accroché au concept et différentes facette de ce projet. Me voici un membre du blog à plein temps et j’ai toujours beaucoup autant de plaisir à m’y investir.

Mon objectif principal est de mettre en valeur les regroupements de personnes qui se produisent dans notre région à travers les différends collectifs et associations. Le but est de donner une voix à ces jeunes et moins jeunes qui bougent, qui innovent et essaient de nouvelles manières de fonctionner.

J’espère pouvoir apporter mes capacités en rédaction ainsi qu’en vidéo à Pop Up Mag en plus de transmettre mes valeurs et connaissances du milieu culturel.

Alessia

WhatsApp Image 2019-10-19 at 07.52.06

D’un père archéologue, depuis toute petite j’ai beaucoup fréquentée les musées, festivals historique et autres événements/expositions culturels. Et en grandissant, ma passion pour l’Art et la Culture n’a fait que de s’accroître.

Je suis Pop Up Mag de près depuis leur tout début et je me suis toujours dis que j’aimerais faire partie d’une association comme la leur, qui promeut justement l’art et la culture, et qui plus est dans la Région où je vis. Et c’est en mai de cette année, que l’occasion s’est présentée pour moi de rejoindre l’équipe !

J’aide principalement Pop Up Mag d’un point de vue administratif, mais également à l’organisation et la logisitque des divers événements et expositions. J’ai entamé dernièrement un bachelor en économie d’entreprise dans le but de travailler dans le domaine de l’événementiel. Je suis ravie d’être arrivée chez Pop Up Mag à temps pour pouvoir participer à l’organisation de la 2ème édition du festival In Situ et me réjouis d’ores et déjà d’y être !

Amina

Passionnée de théâtre et membre d’un collectif de djs féminin, je m’intéresse et m’engage activement dans le développement d’artistes de la scène lausannoise.

Pop Up Mag est l’occasion pour moi d’aller encore plus loin dans cette démarche au sein d’une équipe motivée partageant les mêmes les valeurs.