Présentation de Pop Up Mag

Présentation de Pop Up Mag

Venant de différents horizons, Carla, Mélanie, Yohan, Amina, Alessia et Germain forment une équipe dynamique et curieuse depuis bientôt 3 ans. Nous t’invitons à découvrir Pop Up Mag, un webzine culturel suisse romand.
Vidéos, articles et événements, Pop Up Mag souhaite révéler cette richesse artistique et culturelle de notre région et y sensibiliser les jeunes.
Bienvenue sur Pop Up Mag !
Nos événements :
    • Festival In Situ (2 éditions) : festival pour les arts locaux avec marché de créateurs, flashs tattoo, concerts et improvisation théâtrale. Deuxième édition à Décal’Quai les 15.-16.11.2019
    • Prémices du Festival In Situ : Pictomaton (portraits minute) avec les illustratrices Lagonz, Alizzotop et Fifille, improvisation théâtrale avec la CDCO, DJs concert le 21 juillet 2019 au bar éphémère Le 77 (FeVi).
    • TOAST  : cycle d’expositions en collaboration avec Tami Hopf (artiste) et en partenariat avec la brasserie La Nébuleuse. Trois éditions avec Syn Liu, Immersions et Mevin Kartin.
    • Table ronde « Les femmes et le tatouage » : discussion autour d l’évolution de la profession avec Tami Hopf, Brenyard, Laliberté et Ginginx à la Maison de la Femme le 16 février 2019 à l’occasion des 2 ans de Pop Up Mag

CARLA

Le monde des arts m’a toujours attiré, petite déjà je rêvais d’écrire des pièces de théâtre pour enfants ou de faire des ateliers dans des musées. A présent j’ai terminé mon Bachelor en Médiation Culturelle à Lyon et me prépare à m’installer au Tessin pour y apprendre l’italien.

Pop Up Mag a beaucoup évolué depuis bientôt ses 3 ans d’existence. Articles variés autour de la culture locale, vidéos de différents formats, événements en tous genres… J’écris depuis 6 mois des articles féministes intitulés « Sorcières »  qui vise à dévoiler l’implication de certaines personnes dans la région. Cette cause me tient particulièrement à coeur et je pense qu’il est important qu’un média libre comme Pop Up Mag s’implique. Gérer Pop Up Mag c’est apprendre continuellement et faire des rencontres avec des esprits créatifs incroyables.

Merci à l’équipe qui me suis dans mes idées et qui fait un travail remarquable.

MELANIE

Curieuse, bricoleuse et polyvalente, j’aspire à la création artistique depuis mon plus jeune âge. Jeune designer en communication visuelle ES, j’évolue actuellement dans le domaine du design et de l’innovation.

Pop Up Mag est pour moi l’occasion de partager ma vision de la culture locale. En dehors des visuels développés pour le webzine et les événements, je gère les relations presse et écris, lorsque l’inspiration me vient, un article sur un café de la région. Cette rubrique « les cafés s’exposent » montre que la culture artistique fait aussi partie de notre quotidien.

Dans mon temps libre, j’aime m’évader en pleine nature, marcher, voyager et partager un bon thé vert avec mes amis.

ALESSIA

D’un père archéologue, depuis toute petite j’ai beaucoup fréquentée les musées, festivals historique et autres événements/expositions culturels. Et en grandissant, ma passion pour l’Art et la Culture n’a fait que de s’accroître.

Je suis Pop Up Mag de près depuis leur tout début et je me suis toujours dis que j’aimerais faire partie d’une association comme la leur, qui promeut justement l’art et la culture, et qui plus est dans la Région où je vis. Et c’est en mai de cette année, que l’occasion s’est présentée pour moi de rejoindre l’équipe !

J’aide principalement Pop Up Mag d’un point de vue administratif, mais également à l’organisation et la logistique des divers événements et expositions. J’ai entamé dernièrement un Bachelor en économie d’entreprise dans le but de travailler dans le domaine de l’événementiel. Je suis ravie d’être arrivée chez Pop Up Mag à temps pour pouvoir participer à l’organisation de la 2ème édition du festival In Situ et me réjouis d’ores et déjà d’y être !

YOHAN

Jeune Interactive Media Designer passionné par diverses disciplines comme le film making, le webdesign et le graphic design, j’aime combiner toutes mes compétences afin de réaliser des projets uniques et innovants.

Passionné de photographie, de cinéma et de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je puise l’essentiel de mon inspiration dans les cultures scandinave et japonaise. Néanmoins, j’aime expérimenter divers styles et sortir de ma zone de confort, je suis donc très ouvert à toutes les perspectives.

Fort de mon expérience, j’ai réalisé la chronique mensuelle, les Pop Créateurs avec Carla et photographie régulièrement des artistes pour divers articles et administre la plateforme web de Pop Up Mag.

AMINA


Suivant : La littérature suisse n’est pas à jeter

02Commentaires

Laissez un commentaire !
  • Stéphanie Meier
    Stéphanie Meier 21 octobre 2017 at 14 h 51 min

    Je me réjouis de vous suivre régulièrement. Merci!

    • Carla
      Carla 31 octobre 2017 at 11 h 00 min

      Merci Stéphanie, bienvenue sur Pop Up Mag!

Laissez un commentaire !