2 ans de Pop Up Mag : Table ronde

2 ans de Pop Up Mag : Table ronde

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre Webzine va atteindre ses 2 ans d’existence !

Pour célébrer cet évènement, nous vous invitons chaleureusement le Dimanche 3 février à 13h30 à La maison de la Femme à Lausanne pour venir participer à la table ronde ayant comme thème : « Les femmes et le tatouage ». S’en suivra des petites consommations et la présentation des books de nos invitées, ouvrage recensant leurs dernières créations.

Nous aurons le plaisir d’accueillir pour la table ronde quatre tatoueuses de la région :

  • Laliberté (Lausanne)

  • Brenyard (Lausanne)

  • Ginginx (Genève)

  • Tami Hopf (Vevey)

Pop Up Mag souhaite proposer un tour d’horizon de l’évolution de la profession chez les femmes en Suisse Romande, de ce qui les a poussé vers le tatouage et de leurs inspirations. Travaillant à leur compte ou en studio, en apprentissage ou devenue “mentor”, de styles aussi variés que fascinants, elles animeront en notre compagnie cette discussion ouverte à tout public.

Voilà de quoi célébrer les deux ans du webzine qui ont été riches en évènements et émotions. Une occasion de pouvoir échanger et se rencontrer, les membres de Pop Up Mag se réjouissent d’avance de t’accueillir.


Deux mots sur nos invitées 

  • BRENYARD

En apprentissage depuis une année auprès de Laliberté, Brenyard est depuis petite fascinée par le tatouage. Son univers s’inspire de la BD, de ses rêves souvent incarnés par des petites filles guerrières munies de sabres. Un style sombre et envoûtant. Brenyard a été présentée chez Pop Up Mag dans les « Pop Créateurs », court format de vidéo visant à promouvoir les esprits créatifs de Suisse Romande.

Site web : https://brenyard.ch/
Instagram : brenyard.ch

 

© Brenyard

 

  • GINGINX

Initialement illustratrice, Ginginx exerce dans le tatouage depuis trois ans et travaille aujourd’hui au studio 33 Tours à Genève. Ses tatouages surréalistes et naïfs nous dévoilent un univers d’une étrange beauté. Ginginx va être présentée au mois de mars chez Pop Up Mag dans les « Pop Créateurs », court format de vidéo visant à promouvoir les esprits créatifs de Suisse Romande.

Site web : http://ginevramandelli.tumblr.com/
Instagram : ginginx

  • LALIBERTE

Laliberté a appris à tatouer en Argentine il y a une dizaine d’années. Elle travaille en duo dans un petit studio à Lausanne nommé “Skin Witches”. Son style végétal et ornemental s’applique à mettre en valeur le corps. Laliberté va être présentée au mois d’avril chez Pop Up Mag dans les « Pop Créateurs », court format de vidéo visant à promouvoir les esprits créatifs de Suisse Romande.


Site web : https://www.lalibertearttattoo.com/
Instagram : laliberte_art_tattoo

© Laliberté

  • TAMI HOPF

Tami Hopf, artiste brésilienne, a décidé de se plonger dans le monde du tatouage peu de temps après son arrivée en Suisse il y a trois ans. Nature, oiseaux, visages, portes ouvrant sur un monde parallèle, pointillés, c’est la marque de fabrique de Tami. Elle travaille en tant qu’indépendante dans son propre studio à Vevey nommé Hopf Studio. Elle a été présentée chez Pop Up Mag dans « La Chronique mensuelle », vidéo-reportage accompagnée d’un article sur son travail. Nous organisons avec elle les expositions TOAST dans son studio à Vevey et elle a participé à notre festival IN SITU en septembre 2018.


Site web : https://www.hopfstudio.com/
Instagram : tami_hopf

© Tami Hopf

Deux mots sur le lieu : La Maison de la Femme

Depuis 1976, la Maison de la Femme est gérée par la Fondation Madeleine Moret.C’est un lieu unique en son genre à Lausanne qui a pour but de servir et d’améliorer les droits et la protection de la femme et d’enrichir les connaissances des femmes sur le plan culturel et artistique. Pour autant, les hommes sont aussi les bienvenus.

Plusieurs associations interviennent à la Maison de la Femme : l’Union des Femmes (UDF), le Bureau Information Femmes (BIF), l’Association des familles monoparentales et recomposées (AFMR) et l’Association pour les droits de la Femme (ADF). Nous t’encourageons à visiter leur site web pour davantage d’informations.

Comme tu peux l’imaginer, le lieu s’est imposé comme une évidence pour cette table ronde. 

Site web : https://maisondelafemme.ch/

 

Au plaisir de t’y rencontrer sur place le 3 février!


Précédent Les Pop Créateurs #9 – Des Sottises

Pas de commentaire

Laissez un commentaire !

Laissez un commentaire !