TOAST #1 : « Humeur et crayon » de Syn Liu

TOAST #1 : « Humeur et crayon » de Syn Liu

Pop Up Mag, en collaboration avec Tami Hopf et en partenariat avec La Nébuleuse, te présente TOAST, une série de quatre expositions annuelles au cœur de Vevey. Leur point commun ? Leur amour pour la production locale. Tami Hopf prête son espace aux jeunes artistes, Pop Up Mag les met en avant sur son webzine et finalement, La Nébuleuse apporte sa touche pétillante et unique des ses boissons dans un design inédit pour l’occasion. 
TOAST, c’est l’occasion de découvrir l’univers de chaque artiste dans une ambiance décontractée et conviviale. Bienvenue pour cette première à Syn Liu, un grand merci à lui pour son dévouement!

Pour la première édition de TOAST, Pop Up Mag et Tami Hopf ont accueilli l’exposition « Humeur et crayon » de l’artiste suisse-hongkongais Syn Liu. Le jeune homme est pour ainsi dire un artiste multidisciplinaire. Il passe de la photographie au dessin, au découpage, à la sculpture jusqu’à la performance avec une grande aisance.
Nous avons évoqué l’idée d’exposer ses travaux à la fin de l’été 2017. L’équipe de Pop Up Mag a présenté Syn à Tami pour concrétiser le projet et elle a de suite été enchantée. Syn souhaitait dès le départ renouer avec la technique du dessin. Ses tracés et courbes élégantes nous plongent dans un univers des plus poétiques. Oui, Syn Liu est un artiste prometteur à garder dans le viseur. Il crée actuellement son site web, voici en attendant quelques uns de ses travaux pour TOAST.

© Syn Liu, « Humeur et crayon », mai 2018

« L’exposition «humeur et crayon» s’inspire d’une série d’ébauches réalisée durant une longue période de mélancolie. Une période étrange et inattendue qui m’a amené à dessiner aux dépens du sens. À la vue de mon travail, Il est possible d’éprouver un décalage entre un sentiment sourd de malaise et d’un instant paisible de contemplation. Mes sujets sont le plus souvent, des représentations de l’humain immergé dans une mouvance instable. Seul l’aspect technique est volontaire. Ce n’est qu’une fois terminé que je suggère de vagues interprétations. Les sujets sont la plupart vulgarisés et amplifiés à l’outrance, au point où cela devient absurde. C’est sans prétention que je vous partage intimement mes dessins. Je remercie chaleureusement mes collaborateurs et avant tout, mes amis Pop Up Mag et Tami Hopf, sans qui l’idée d’exposer n’aurait jamais été envisagée. »

– Syn Liu

© Syn Liu, « Humeur et crayon », mai 2018

© Syn Liu, « Humeur et crayon », mai 2018

© Syn Liu, « Humeur et crayon », mai 2018

 

Si tu as manqué le vernissage pas de panique, l’exposition est visible les samedis et sur rendez-vous jusqu’au 30 mai 2018! Rendez-vous à :

Hopf Studio
Rue d’Italie 37
1800 Vevey

Et n’hésite pas suivre les travaux Syn sur Instagram : @synliu

 


Précédent Le petit Stockholm des Lausannois Suivant : La chronique mensuelle – La Sauce

Pas de commentaire

Laissez un commentaire !

Laissez un commentaire !