Zoom sur les galeries romandes

Zoom sur les galeries romandes

Tu es curieux et l’art t’intéresse ? Alors cet article est fait pour toi.

Dans l’optique de faire connaître les galeries romandes, je te fais part d’une mini sélection parmi les 30 galeries actives dans la région à suivre de près ! Hé oui, il n’y a pas que les musées qui ont de supers expositions. Les galeries sont de véritables aimants à artistes, des espaces accueillants qui offrent l’opportunité de rencontres et d’enrichissement culturel.

« FORMA », la galerie de l’art appliqué

© Forma-art.ch

 

Située dans le quartier du Flon à Lausanne, la galerie FORMA met en valeur le travail artistique des créatifs locaux ou nationaux. Réputée pour son grand espace et son cabinet d’expertise généraliste, elle propose chaque année des expositions contemporaines avec des artistes aux multiples talents (jeunes ou confirmés) et des artistes invités. C’est une galerie remplie de passionnés d’art qui vous accueillent du Mardi au Samedi de 13h30 à 18h ou sur rendez-vous.

Prochaine exposition: « watching me, watching you »
par Patricia Bucher

Du 23 mars au 29 avril 2017

http://www.forma-art.ch

 

 

« Dubner Moderne », la galerie mondaine

© Dubner Moderne

Espace intime qui invite l’expression artistique sous toutes ses formes. Cette galerie lausannoise promouvoit les artistes d’ici et d’ailleurs et participe aux foires d’art contemporain internationales. Elle accueille souvent de la peinture, de la sculpture et de la photographie. La spécificité est que les œuvres présentées qu’elle reçoit se trouvent ensuite dans des lieux de renoms comme le MoMa à New York ou le Today Museum à Pékin. Une galerie charmante qui mérite le détour ! Ouverte du mardi au vendredi, de 11h à 18h30 et le samedi de 11h à 17h et sur rendez-vous.

Exposition actuelle : « All or Nothing – Tout ou Rien » par un collectif de 14 artistes
Jusqu’au 29 avril 2017

http://www.dubnermoderne.ch

« FOCALE », la galerie reportage

© Florian Luthi

Zoom sur l’actualité, les problématiques socio-environnementales. Présente à Nyon, la galerie soutient la photographie documentaire et présente des travaux complets qui font preuve d’originalité et d’expérience. L’espace est convivial possède en parallèle une librairie unique, spécialisée dans le médium photographique qui possède un vaste choix d’ouvrages. A visiter sans prétextes !

Exposition actuelle : « Haïti, libération sans fin » par Thomas Kern
Jusqu’au 16 avril 2017

Prochaine exposition : « Srebrenica, nuit à nuit » par Adrien Selbert
Du 23 avril au 11 juin 2017

http://www.focale.ch

« Midnight sun gallery », la galerie découverte

© Morges Tourisme

Au cœur de la vieille ville de Morges, la galerie Midnight sun gallery utilise son espace pour présenter des artistes internationales ou des artistes émergents. La cohabitation d’œuvres mixtes crée une synergie immersive dans l’art contemporain. Cinq à six expositions sont présentées par année, il y a même la possibilité d’acheter directement sur place ! L’accueil est sympathique et est ouvert la semaine, du mardi au jeudi, de 14h à 18h30, le vendredi, de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 17h ou sur rendez-vous.

Exposition actuelle : « Exposition collective » par 5 artistes (céramique, peinture, photographie)
Jusqu’au 30 mars 2017

Prochaine exposition : « Jérôme Rudin » (peinture)
Du 27 avril au 20 mai 2017 (vernissage le 27 avril à 18h)

http://www.midnightsungallery.ch

« Circuit », la galerie expérimentale

© Circuit

 

Association fondée par d’anciens étudiants de l’ECAL, c’est aussi un centre d’art contemporain qui se veut atypique et favorable à l’échange. Un véritable lieu d’expérimentation pour les projets culturels et artistiques multiples. Leur programmation se déroule sur cinq expositions annuelles établies selon deux genres (historique et prospectif) en plus des petites conférences ou autres performances artistiques. C’est un grand espace, situé sous la gare de Lausanne. Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous.

Prochaine exposition : « Promesses » par Adina Secretan, Florian Bach et Anne-Laure Sahy
Vernissage le 02 juin à 18h, exposition du 03 juin au 08 juillet 2017

http://www.circuit.li


Précédent La chronique mensuelle – eeZee Suivant : Les coups de cœur littéraires de Florian

Pas de commentaire

Laissez un commentaire !

Laissez un commentaire !