Présentation de Pop Up Mag

Présentation de Pop Up Mag

Venant de différents horizons, Carla, Mélanie, Yohan, Solène, Germain et Antoine forment une équipe dynamique et curieuse. Nous t’invitons à découvrir Pop Up Mag, un webzine culturel suisse romand.
Vidéos, articles et événements, Pop Up Mag souhaite révéler cette richesse artistique et culturelle de notre région et y sensibiliser les jeunes.
Bienvenue sur Pop Up Mag !
Nos événements :
  • Festival In Situ – septembre : festival pour les arts locaux avec marché de créateurs, flashs tattoo, concerts et improvisation théâtrale
  • TOAST  : cycle d’expositions en collaboration avec Tami Hopf (artiste) et en partenariat avec la brasserie La Nébuleuse. Prochaine édition avec Tami Hopf et Mevin Kartin, « Lieu des songes », vernissage le 30 novembre 2018.
  • 2 ans Pop Up Mag : le 16 février 2019 nous te réservons une surprise…

* Un grand merci au Café littéraire de Vevey pour nous avoir prêter les lieux lors du shooting.

Carla

 

Le monde des arts m’a toujours attiré, petite déjà je rêvais d’écrire des pièces de théâtre pour enfants ou de faire des ateliers dans des musées. Aujourd’hui, je termine mon Bachelor en Médiation Culturelle à Lyon. Je reviens le plus souvent possible dans la région Lausanne-Vevey pour continuer mes activités de coordination et de communication pour Pop Up Mag.

Pop Up Mag a beaucoup évolué depuis ses bientôt 2 ans d’existence. Articles variés autour de la culture locale, vidéos de différents formats, événements avec les expositions TOAST en collaboration avec Tami Hopf et maintenant notre festival IN SITU pour les arts locaux : c’est une expérience très riche. Gérer Pop Up Mag c’est apprendre continuellement et faire des rencontres avec des esprits créatifs incroyables.

Merci à l’équipe qui me suis dans mes idées – voir mes délires – et qui fait un travail remarquable.  C’est un travail de passionné, merci aussi à notre fidèle public!

Mélanie

 

 

Curieuse, bricoleuse et polyvalente, j’aspire à la création artistique depuis mon plus jeune âge. Jeune designer en communication visuelle ES, j’évolue actuellement dans le domaine du design et de l’innovation.

Pop Up Mag est pour moi l’occasion de partager ma vision de la culture locale. En dehors des visuels développés pour le webzine et les événements, je gère les relations presse et écris, lorsque l’inspiration me vient, un article sur un café de la région. Cette rubrique « les cafés s’exposent » montre que la culture artistique fait aussi partie de notre quotidien.

Dans mon temps libre, j’aime m’évader en pleine nature, marcher, voyager et partager un bon thé vert avec mes amis.

 

Solène

 

J’étudie le cinéma à l’université, et ça me passionne. Grâce à mes études, je découvre des films géniaux dont je n’aurais probablement jamais entendu parler autrement. Du coup, j’ai envie de partager mes découvertes ici, de présenter des films pas très connus que j’adore, mais aussi de me pencher sur l’actualité avec les festivals de cinéma en Suisse romande (il y en a beaucoup !). J’adore ce genre d’événements hors-du-communs, qui t’ouvrent et t’enrichissent l’esprit.

À côté de cela, je fais du théâtre depuis que j’ai 9 ans à l’école Diggelmann et j’adore ! Je me sens bien quand je joue. J’aimerais profiter de Pop Up Mag pour assister plus régulièrement à des pièces en tant que spectatrice et te donner mon retour.

Ce magazine pour moi est donc l’opportunité de découvrir de nouvelles choses dans des domaines qui me plaisent : je compte écrire sur le théâtre, mais aussi sur les voyages, la littérature, et les manifestations culturelles en tout genre.

Yohan

Jeune Interactive Media Designer passionné par diverses disciplines comme le film making, le webdesign et le graphic design, j’aime combiner toutes mes compétences afin de réaliser des projets uniques et innovants.

Passionné de photographie, de cinéma et de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je puise l’essentiel de mon inspiration dans les cultures scandinave et japonaise. Néanmoins, j’aime expérimenter divers styles et sortir de ma zone de confort, je suis donc très ouvert à toutes les perspectives.

Fort de mon expérience, je réalise chaque mois la chronique mensuelle, photographie régulièrement des artistes pour divers articles et administre la plateforme web de Pop Up Mag.

 

 

 

 


Suivant : La littérature suisse n’est pas à jeter

02Commentaires

Laissez un commentaire !
  • Stéphanie Meier
    Stéphanie Meier 21 octobre 2017 at 14 h 51 min

    Je me réjouis de vous suivre régulièrement. Merci!

    • Carla
      Carla 31 octobre 2017 at 11 h 00 min

      Merci Stéphanie, bienvenue sur Pop Up Mag!

Laissez un commentaire !